Vente de maison à Montpellier : comment revaloriser le bien avec un petit budget ?

Partager sur :
Vente de maison à Montpellier : comment revaloriser le bien avec un petit budget ?

Soigner la présentation de votre maison est judicieux pour accélérer son délai de vente. Quelques astuces permettent de séduire les acquéreurs potentiels afin de les pousser à faire les meilleures offres d’achat. Le home staging est la meilleure technique à adopter pour valoriser votre habitat.

Nettoyez de fond en comble votre propriété

Faites un grand ménage du printemps avant la prise de photos et les visites. Faites en sorte que les visiteurs découvrent un logement salubre et qui respire la fraîcheur. Il existe des agences de nettoyage spécialisées si vous n’avez pas le temps de tout faire convenablement.

Désencombrez l’espace

Avant de lancer le processus de vente de maison à Montpellier, commencez par enlever les meubles et éléments de décoration encombrants. Le but est d’alléger les pièces pour pouvoir les réaménager facilement. Si vous ne savez comment vous y prendre, conservez seulement le strict minimum à savoir le mobilier essentiel et quelques objets décoratifs. 

Faites les réparations nécessaires

Ici, vous n’allez pas engager de grand chantier, mais procéder aux petites réparations nécessaires, comme régler les imperfections sur les murs, recoller les papiers peints endommagés, remplacer les serrures ou encore remplacer les équipements électriques défectueux. Tout cela embellit vraiment l’espace et convainc les acheteurs à réaliser une offre d’achat.

Repeignez les murs

Il est également judicieux de rendre les lieux plus neutres. Pour cela, il est conseillé de repeindre les murs en blanc, en jaune, en gris... Ces couleurs donnent aussi une impression de volume et optimisent la luminosité de la pièce. Par ailleurs, il peut parfois être intéressant de remplacer les vieux papiers peints pour apporter plus de modernité.