CONTACT
Accueil>Confinement

IMMOBILIER - CE QU'ON PEUT FAIRE PENDANT LE CONFINEMENT

 

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que depuis le 30 octobre, nous sommes à nouveau confinés. Le Covid-19 gagne beaucoup de terrain et des mesures ont donc été prises pour tenter de limiter la propagation du coronavirus. Ces changements brutaux entrainent de nombreuses questions notamment si vous souhaitez concrétiser un projet immobilier…

 

QUELLES SONT LES RÈGLES ?

 

LES VISITES: Le ministère du Logement a précisé que “Les visites des appartements avant location ou vente par les particuliers ne pourront pas avoir lieu, seules les visites virtuelles seront possibles”. Impossible donc de réaliser des visites physiques des maisons ou des appartements que vous soyez professionnel ou particulier. Seul donc les visites virtuelles ou en visio sont possibles.

 

:-) Pour palier à ce nouveau coup dur, nous avons décidés d’offrir notre prestation visite-vidéo à tous nos clients (valable sur Montpellier-Est).

Ça vous intéresse ? Regardez nos dernières vidéos avant de nous contacter :-)

 

DIAGNOSTICS: Il est tout à fait possible de faire réaliser les diagnostics pour votre bien dans le respect des règles sanitaires. Notamment le diagnostic de performance énergétique (DPE) obligatoire dès la mise en publication. 

Si vous cherchez une société compétente et soucieuse de respecter les préconisations sanitaires contactez-nous, on se fera un plaisir de vous présenter nos partenaires.

 

DÉMÉNAGEMENT:  Contrairement au premier confinement, les déménagements sont autorisés dans les semaines à venir. Tous ceux qui ont donc prévu de changer de logement peuvent continuer à le faire. Ils ont l’autorisation de se déplacer pour ce type de motif.

Les personnes qui déménagent pourront ainsi réaliser toutes les tâches liées à leur déménagement.

 

NOTAIRES: Les offices notariales, comme l’ensemble des services publics resteront ouverts pendant ce confinement. Lorsque les échanges dématérialisée ne seront pas possibles, un notaire pourra recevoir des particuliers dans le strict respect des gestes barrières. Il n’y a donc qu’en cas d’impossibilité de le faire àdistance, qu’un rendez-vous physique est possible dans l’office notarial. 

La signature électronique à distance est donc la bonne option.

 

BANQUES: Il a été confirmé que les banques pouvaient restées ouvertes au public. En revanche, aucune case ne correspond sur l’attestation de déplacement dérogatoire…

A priori donc, à moins d’une urgence nécessitant votre présence physique et compte-tenu du contexte, le téléphone et les échanges par mails restent la meilleure solution.