CONTACT

Acheter une maison ou une villa à Saint-Georges d'Orques

Que vous soyez un jeune couple, une famille ou encore de jeunes retraités à la recherche d’un village calme et proche de la ville de Montpellier, vous trouverez le bien immobilier qui vous correspond à Saint-Georges d’Orques ! À seulement 8 km de l’Ouest Montpelliérain, Saint-Georges d’Orques s’étend sur 930 hectares de plaines et de coteaux. Avec plus de 5 000 habitants, Saint-Georges d’Orques est un village calme où il fait bon vivre.  

Une situation géographique idéale

Situé à l’Ouest de Montpellier, Saint-Georges d’Orques est à seulement 25 minutes de la mer en voiture.

Implanté entre mer, garrigues et contreforts cévenols, le village vous offre tous les charmes de l'Hérault.

Grâce aux lignes de bus 117, 40 et 34 reliant Saint-Georges d’Orques à Montpellier, la ville reste connectée à la métropole. De plus, la proximité de l’autoroute, de la gare Montpellier Saint Roch et de l’aéroport international de Montpellier-Méditerranée, vous permettront de vous déplacer et de voyager très facilement.

Village viticole et légendaire

La culture de la vigne est l’activité économique principale de Saint Georges d’Orques avec une appellation d’origine contrôlée portant le nom du village. La nature spéciale du sol (entre calcaire et silex) rend le vin de la région si spécifique et différent.

Ce village du 11ème siècle regorge de légendes, notamment grâce à celle de Georges de Lydda qui donna une partie de son nom au village. De plus, la richesse historique du village en fait un village atypique et romanesque.

Saint-Georges d’Orques est aussi un village vivant parfait pour les jeunes adultes et les retraités. Avec de nombreux restaurants, des supermarchés, un bureau de poste, une gendarmerie, des boulangeries, une banque, des salons de coiffures, etc., vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans le village.

Que vous souhaitiez fonder une famille ou que vous soyez déjà parents, le village possède de nombreuses infrastructures pour les enfants et adolescents. Avec un centre de loisirs, une maison de quartier, un centre multi accueil, des assistantes maternelles, de nombreuses associations, une école élémentaire et une école maternelle, pourquoi hésiter à acheter une maison de village ou une villa à Saint-Georges d’Orques ?

Une vie sportive et culturelle diversifiée

Saint-Georges d’Orques est un village avec un agenda bien rempli. Que ce soient des évènements sportifs, des évènements culturels ou des évènements festifs, vous ne vous n’ennuierez jamais !

Acheter une villa ou une maison à Saint-Georges d’Orques vous permettra, à vous ou à vos enfants, de faire partie d’une des nombreuses associations du village. Entre les associations sportives (basket, boxe, danse, équitation, natation, horse Ball, initiation au judo, foot, rugby, kung Fu, skate board, tennis, vélo de route, VTT) et les associations culturelles (musique, sculpture, peinture, théâtre) vos enfants pourront trouver le loisir qui leur plaît. Il y a des activités pour tous les âges dans le village autant pour les parents, avec des cours de yoga, de la course à pied ou encore de la sophrologie, que pour les retraités avec de la randonnée, des sorties culturelles ou encore un club des Aînés ruraux. En plus de ces associations, certaines sont spécifiques au village et à la région comme un club Taurin, des animations à l’ancienne, la promotion des vins du village ou le comité des fêtes du village. Vous n'aurez que l’embarras du choix !

Que vous soyez retraité ou une jeune famille, à la recherche d'une villa, d’un appartement ou d'une maison vigneronne, effectuer un achat immobilier à Saint-Georges d’Orques, c'est choisir de vivre dans un village viticole où il fait bon vivre, calme, rempli d’histoire et de légende.  

Contactez-nous

Voir nos offres immobilières sur ce secteur